Qui sont les fondateurs du plus grand moteur de recherche : Google

Nous avons tendance à retenir les noms de ces personnages ont su marquer leur nom dans le monde en participant au changement et au développement de notre vie traditionnelle. Cependant, il existe aujourd’hui tellement des millions d’inventions étonnantes qu’il est presque impossible de se souvenir des noms de tous leurs créateurs ou des services qu’elles proposent. Jetons un coup d’œil à l’entreprise qui a le plus changé nos vies la vie des hommes. Google, la célèbre société de moteurs de recherche qui est aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises au monde. Qui sont donc les fondateurs de Google et quelle est l’origine de l’entreprise ?

 Les fondateurs de Google

 Google est en fait une société américaine du Silicon Valley inc. fondée par deux hommes très brillants, Larry Page et Sergey Brin. Cette histoire commence avec Sergey Brin né à Washington et a grandi avec son jeune frère. Après des études à l’Université du Maryland, Sergey Brin est venu à l’Université de Stanford en Californie. Larry Page vient de terminer un projet important et explore Internet avec Altavista. Altavista offre de meilleurs résultats que tout autre moteur de recherche sur le marché. Larry Page décide de télécharger l’intégralité d’Internet. Larry et Sergey ont ensuite eu le projet de créer un puissant moteur de recherche. Puis le célèbre concept de page Rank de Larry est né. Aujourd’hui, la société réalise des bénéfices de milliards de dollars.

 Le vrai fondateur de Google

 En juillet 2001, Larry Page le fondateur, alors étudiant diplômé de 22 ans à Stanford, a eu une idée. En téléchargeant l’intégralité du Web et en examinant les liens entre les pages, Page a codé la base de l’algorithme PageRank qu’il a utilisé pour lancer son nouveau moteur de recherche Web, BackRub. On pourrait donc dire que Larry Page est à la base de Google, mais pas totalement.

 Origines du nom Google donné à l’entreprise

 Le nom de l’entreprise n’était pas à l’origine Google, mais plutôt BackRub. Après avoir créé l’application, Larry Page et Sergey Brin étaient satisfaits de leur invention, mais ce dernier ressentait toujours de l’aversion pour le nom. L’étudiant Sean Anderson a eu l’idée du nom Googol. À l’origine, un jeune étudiant a proposé le terme Googolplex. Mais seul le terme Googol a survécu. Ainsi, le nom Googol a séduit Larry Page, qui a mandaté Sean Anderson pour l’enregistrer comme nom de domaine, mais Sean a fait une simple faute avec l’alphabet et a enregistré Google au lieu de Gogol. Les fondateurs de Google ont alors décidé d’adopter le nom plus tard issu de cette disposition de l’alphabet, et en 1998 le nom Google est né. Aujourd’hui, il est indéniable que l’entreprise est un grand nom du numérique. Grâce à la large gamme de solutions et aux millions de services intelligents proposés, Google est une entreprise qui représente un pilier de l’économie mondiale avec des milliards de dollars dans la caisse. L’entreprise fondée par Larry Page et Sergey Brin dans l’État américain de Californie s’est considérablement développée avec des résultats époustouflants. En 2001 Eric Schmidt est désigné comme le PDG de Google.